Rechercher
  • E.Riesi Assurances

Se protéger avec l'assurance emprunteur

Faire un achat immobilier à Aix-en-Provence est un bon investissement.


À 3 h de Paris en TGV, à 30 minutes de Marseille en voiture et à 25 min de la mer Méditerranée, Aix-en-Provence est reconnue pour sa qualité de vie.

La ville Aix-en-Provence jouit d’une très belle architecture, c’est une ville ensoleillée, à taille humaine, jeune et dynamique.



Depuis l’année passée, Aix-en-Provence, avec Bordeaux, arrive en tête du classement des villes dans lesquelles les Français rêvent de déménager.


Vous cherchez peut-être à investir dans l'immobilier dans la région Paca ?


Selon le site Trouver-un-logement-neuf.com Aix-en-Provence est la troisième ville la plus recherchée dans la région Paca, pour les investissements immobiliers.

Vous trouverez très certainement votre bonheur à Aix-en-Provence.

Selon Insee, 88 % des logements d’Aix-en-Provence sont des résidences principales, 4 % des résidences secondaires et 8 % des logements locatifs pour les vacanciers. Selon seloger.com, le prix est de 4810€/m2 à Aix-en-Provence.


80 % des Français ont recours à un crédit pour acheter leur résidence principale.


La grande majorité des Français ont recours à l'emprunt pour leurs achats immobiliers.

Souscrire à un prêt immobilier n’est pas une action à réaliser à la légère. En effet, un crédit est encadré par un contrat, et sa signature est un véritable engagement. Il va être important de se protéger.


Protégez-vous des aléas de la vie grâce à la souscription d'une assurance emprunteur.


Lorsque vous allez emprunter auprès d'une banque ou d'un établissement spécialisé, pour l'acquisition d’un bien immobilier, il va vous être demandé de souscrire à une assurance de prêt immobilier. Le but de cette assurance est de garantir votre emprunt, dans le cas où vous auriez l’impossibilité de rembourser vos mensualités à la suite d’un aléa de la vie (décès, invalidité, incapacité de travail et éventuellement perte d’emploi).

L’assureur prendra alors le relais des mensualités de votre capital restant à rembourser.


L’assurance emprunteur est-elle obligatoire ?


Aucune loi n’oblige un emprunteur à souscrire à une assurance pour garantir son prêt immobilier. En revanche, pour un emprunt d’un montant élevé tel que l’acquisition d’un bien immobilier, votre banque vous exigera une assurance, la garantie pour elle de récupérer son dû. L’assurance prendrait alors en charge le règlement des mensualités à votre place, si vous étiez dans l’incapacité de rembourser votre crédit .


Êtes-vous obligé de souscrire à l’assurance emprunteur avec votre organisme de crédit ?


Non, vous n'êtes pas obligé de souscrire avec votre organisme de crédit.

Vous pouvez choisir librement votre compagnie d’assurance et ainsi faire jouer la concurrence. Depuis la loi Lagarde de 2010, vous avez droit à la délégation d'assurance.

Si votre contrat d'assurance présente un niveau de garantie au moins équivalent à celui proposé par votre banque, vous avez la possibilité de souscrire à ce dernier.

Vous pourrez ainsi confier la mission de vous assurer à votre compagnie habituelle, dont c’est le cœur de métier. Vous pourrez ainsi profiter des conseils d'experts et trouver le contrat d’assurance qui correspond le mieux à vos besoins.


Regrouper ses contrats d’assurance chez le même assureur peut aussi vous permettre de bénéficier de tarifs avantageux. Notamment en regroupant votre assurance habitation. Vous souhaitez en savoir plus au sujet des assurances habitation ?


E.Riesi Assurances, c’est deux équipes à votre service pour répondre à vos questionnements. Les agences de Velaux et Aix-en-Provence restent à votre disposition pour vous accompagner et vous proposer des contrats d’assurance correspondant à vos besoins.